Qui se cache derrière My Little Gab ?  Commençons par le commencement…

Je suis Manuella, 45 ans (au moment où j’écris nous sommes en 2022), maman de 3 enfants : Océane 20 ans, Jade 17 ans et Gabriel 7 ans. 

Quand j’ai goûté à l’entreprenariat, il y a déjà 20 ans, j’ai vécu en parallèle ma première grossesse. Aujourd’hui je suis 3 fois maman et j’ai entrepris 3 fois, ça n’est pas un hasard. Chacun de mes enfants m’a poussé à faire quelque chose de spécial, j’ai eu besoin de rendre leur monde plus doux et quel plus beau moteur que de travailler pour le bien être de notre enfant? Chacun d’eux 3 m’a fait grandir et affiner de plus en plus mes idées. Avec des enfants aux besoins particuliers, j’ai dû m’adapter et me poser les bonnes questions. 

En 2015 j’ai été maman pour la 3e fois. Et à l’aube de mes 40 ans, je me suis replongée dans le maternage avec beaucoup plus de sérénité, son bien-être et son développement était une priorité. Il avait lui aussi une peau très sensible et une soif de bouger intensément la journée avec un besoin d’être contenu la nuit (il a été emmailloté jusqu’à 7 mois, il adorait ça). Lui trouver des vêtements confortables, non genrés (ou du moins sans tomber dans les clichés improbables) et fabriqués de façon éthique était un véritable challenge. Pratiquant les métiers de la confection depuis 2006,  j’ai rapidement confectionné moi-même son dressing avec beaucoup de plaisir et un cahier des charges plutôt détaillé ! 

En effet pour mes 3 enfants les troubles de la sensorialité ont très rapidement fait partie intégrante de notre quotidien sans que je sache les identifier durant plusieurs années (j’étais comme mes enfants donc rien n’était anormal pour moi, ce qui les dérangeait me dérangeait aussi, je faisais donc en sorte qu’ils ne soient plus gênés). Étiquettes décousues (surtout pas coupées, c’est encore pire !), coutures douces et plates, vêtement qui contient bien ou à l’inverse qui soit bien ample, chacun de mes enfants avait des besoins différents que j’ai pu identifier petit à petit…

Jusqu’au jour où l’on m’a parlé de Troubles de la sensorialité et tout est devenu d’une évidence incroyable! Un soulagement de mettre un mot sur ces particularités. 

Et aujourd’hui ce qui m’anime c’est de pouvoir proposer à tous ces enfants uniques à la sensibilité si particulière un confort tout aussi particulier. 

Et ce confort je veux qu’il dure alors leurs vêtements seront évolutifs pour grandir avec chaque enfant afin qu’il en profite plusieurs années.

Mais la mission de My Little Gab ne s’arrête pas là…

En effet, cela fait aujourd’hui plus de 5 ans que les troubles neuro-atypiques font partie de notre vie avec, entre autres, 2 de mes enfants TDAH (Trouble De l’Attention/Hyperactivité). Ce trouble dont on entend un peu plus parler ces derniers temps en France (avec presque 40 ans de retard par rapport à nos voisins Canadiens) peut devenir un véritable calvaire pour l’enfant et sa famille. En tant que parent, on devient vite démuni de constater que notre enfant, qui ne rentre pas dans les cases, est exclu socialement et surtout scolairement. 

Ce sentiment d’injustice est aujourd’hui devenu un véritable moteur pour essayer d’adoucir, à mon petit niveau, le quotidien de mes propres enfants et de tous les autres petits atypiques vivant avec ces particularités. 

C’est donc durant cette année 2022 qu’une nouvelle gamme a vu le jour chez My Little Gab avec les couvertures lestées Couv&Calm. Les couvertures lestées, introuvables pour les enfants, s’appellent aussi des couvertures sensitives. 

Le lestage classique (à billes de verre) n’étant pas conseillé pour les petits, il a fallu trouver une technique adaptée qui permette aux enfants de bénéficier des bienfaits de ces couvertures. Aujourd’hui je suis heureuse de proposer cette gamme de couvertures et je vous invite à vous rendre ici où tout vous est expliqué en détails.

Pour toutes ces raisons My Little Gab est aujourd’hui la marque de Textiles et vêtements évolutifs pour Petit Émotif & Grand Sensible 

Vous comprenez maintenant ce que cette petite phrase signifie 😉

Si je devais décrire My Little Gab en 3 mots, ce serait la bienveillance, le respect et la sincérité.

J’espère que vous trouverez ici une histoire qui vous ressemble, car comme dans la vie, mon métier est fait, grâce à vous, de belles rencontres.

Manuella